Le monde des Bisounours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde des Bisounours


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous aimez les JdR ?

Aller en bas 
+2
isatis7
Yeril
6 participants
AuteurMessage
Isatys
Invité




Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeVen 9 Juin - 5:08

Alors n'hésitez pas à aller sur

http://www.jdr-odyssee.net

Je suis MJ sur ce jeu et c'est un très bon JdR on line sur un fond de med-fan ... Si vous voulez des infos n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Yeril
langue pendue
langue pendue
Yeril


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 58
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeVen 9 Juin - 9:31

En tant que vieux roliste, je me dois de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carmelide.net
isatis7
espece protégée
espece protégée
isatis7


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Ni bretons, ni français, malouins !
Date d'inscription : 27/03/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:44

Citation :
En tant que vieux roliste, je me dois de tester
Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://lecommodore.ifrance.com/
morrigann
co-admin
co-admin
morrigann


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : jamais bien loin de Hooks
Date d'inscription : 29/03/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:42

je suis pas brancher pas tous ces trucs mais je ne suis pas sur car je ne comprends pas le terme jdr Embarassed et hooks n'est pas la pour m'explique donc y aurait il une ame charitable pour me l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
cybillea
Bisouflood d'argent
Bisouflood d'argent
cybillea


Féminin
Nombre de messages : 6888
Age : 42
Localisation : Entre Jura et Leman
Date d'inscription : 28/03/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:43

JdR :Jeu de Role je crois..
Yeril ou Isatis pour confirmeer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliestephane01.free.fr
Isatys
Invité




Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:21

Waip, Jeu De Role.

En gros dans ce jeu tu crées un BG (Back Ground) c'est à dire une histoire au personnage que tu veux incarner, et ensuite tu écris ce que tu fais faire à ton personnage, choisissant une carrière, faisant connaissance avec différents personnages ...

Ensuite tu as une interface et tu peux faire différentes actions, comme écchanger de l'argent, attaquer des personnages et autres ... Bien entendu ce jeu se passant dans un monde médiéval fantasy, tu peux aussi utiliser la magie !
Revenir en haut Aller en bas
morrigann
co-admin
co-admin
morrigann


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : jamais bien loin de Hooks
Date d'inscription : 29/03/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:34

ces jeux, c'est pas mon truc mais j'aime bien regarder les autres jouer. et merci de m'avoir dit ce qu'etait un jdr car moi j'y connait rien du tout Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
LNMY-SCK
Reine des Blondes
Reine des Blondes
LNMY-SCK


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 49
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:29

ne t'inquiète pas Morrigna, avant de connaitre Yeril moi non plus je en connaissias pas !! mais je reste comme toi, ça m'attire que très peu^^

j'imagine qu'on peut y trouver un réel amusement sachant que beaucoup sont fans, mais moi je en susi pas assez patiente là dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne


Féminin
Nombre de messages : 10752
Age : 62
Localisation : BZH
Date d'inscription : 28/03/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 14:32

LNMY-SCK a écrit:
ne t'inquiète pas Morrigna, avant de connaitre Yeril moi non plus je en connaissias pas !! mais je reste comme toi, ça m'attire que très peu^^

j'imagine qu'on peut y trouver un réel amusement sachant que beaucoup sont fans, mais moi je en susi pas assez patiente là dessus !!

jamais tenté le coup non plus, j'essaye de ne pas me laisser dévorer par le vituel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yeril
langue pendue
langue pendue
Yeril


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 58
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:18

Sur le net je préfère le terme de" jeu d'aventure" au terme de "jeu de rôle"

Pour moi le seul vrai jeu de rôle est celui qu'on pratique autour d'une table. Ceux qui peuvent le mieux apprécier le jeu de rôle sont plutôt ceux qui aiment le théâtre plutôt que ceux qui aiment les jeux vidéo.
Le jeu d'aventure est plutôt un jeu d'aventure individuel avec des regroupements de circonstance. Le jeu de rôle est par essence un jeu d'équipe.

Ne voyez pas de degré de supériorité de l'un par rapport à l'autre dans ce que je viens de dire, ce sont juste 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carmelide.net
Contenu sponsorisé





Vous aimez les JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les JdR ?   Vous aimez les JdR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez les JdR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Bisounours :: Le coin des Bisounours :: La pub pour d'autres sites-
Sauter vers: