Le monde des Bisounours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde des Bisounours


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Contre la fourrure de chiens et chats

Aller en bas 
+11
dr_flo
upsa
Hooks
isa_lyne
theanswer39
isatis7
miniola
ades
sidonie4335
LNMY-SCK
Yeril
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeril
langue pendue
langue pendue
Yeril


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 58
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:49

L’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) lutte depuis plusieurs années contre l’utilisation de la fourrure, notamment, celle de chat et de chien, obtenue dans des conditions de cruauté inouïe.

les demandes de l’AFIPA sont légitimes et de simple bon sens : apposer sur l’étiquette,afin de responsabiliser l’acheteur comme le vendeur :
- le nom commercial
- le nom scientifique
- le pays de provenance
- la méthode d’abattage de l’animal sacrifié pour sa fourrure : gazé, électrocuté, piégé …

A l’heure actuelle, il est seulement obligatoire de mentionner le nom commercial de la fourrure. Par exemple, suivant le cas le chien domestique peut aussi être vendu sous le nom de « Loup de Chine » ou « Loup de Corée » ou « Dog de chine « ou encore « Coyotte », les félins sont affublés de noms exotiques en toute opacité.

Si vous voulez plus d'informations sur l'AFIPA, allez faire un tour sur leur site http://www.afipa.net/ . Vous pourrez y voir les clips de présentation de ce contre quoi lutte cette association (le site étant publique, ils se sont interdits d'y diffuser les images les plus violentes mais le peu qu'on en voit est suffisant :( )

Comme toute association vous pouvez les aider par des dons mais aussi par une participation qui ne coûte rien : une pétition qui est envoyée en France, en Belgique, au Luxembourg et en Europe.
C'est ici : http://www.afipa.info/signer.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carmelide.net
LNMY-SCK
Reine des Blondes
Reine des Blondes
LNMY-SCK


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 49
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:24

j'espère que mes frères et soeurs Bisounours iront signer ^^ (on peut rester anonyme si on le souhaite !)

plus on sera plus on gagnera :)
Revenir en haut Aller en bas
sidonie4335
Bisouflood de bronze
Bisouflood de bronze
sidonie4335


Féminin
Nombre de messages : 3634
Age : 68
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:30

Sans problème LNMY SCK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ades
habitué
habitué
ades


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: contre la fourrure de chien et de chat   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 29 Sep - 23:58

arretez de massacrer ses pauvre bete elles ne servent pas a rechauffer les gens mais a rechauffer le coeur des gens (aller signer cette petition svp c'est tres important pour ses pauvre bete injustement torturrer merci)
Revenir en haut Aller en bas
miniola
Bisounours Viril
Bisounours Viril
miniola


Masculin
Nombre de messages : 2771
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeSam 30 Sep - 1:04

C'est fait, non d'un chien !
Revenir en haut Aller en bas
isatis7
espece protégée
espece protégée
isatis7


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Ni bretons, ni français, malouins !
Date d'inscription : 27/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeSam 30 Sep - 1:32

Et pendant qu'on est sur les animaux, ben à bas la chasse ! Voilà ! Suspect 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://lecommodore.ifrance.com/
theanswer39
Bisounours basketteur
Bisounours basketteur
theanswer39


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:02

isatis7 a écrit:
Et pendant qu'on est sur les animaux, ben à bas la chasse ! Voilà ! Suspect 🇳🇴

100 % d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bryts.skyblog.com
LNMY-SCK
Reine des Blondes
Reine des Blondes
LNMY-SCK


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 49
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:03

merci mes bisounours z'êtes trop gentils....




Contre la fourrure de chiens et chats Milles%20bisous
Revenir en haut Aller en bas
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne


Féminin
Nombre de messages : 10752
Age : 62
Localisation : BZH
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:20

ça y est, j'ai fait aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
ades
habitué
habitué
ades


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:05

ca fait du bien de voir qu'autant de personne se mobilise pour les animaux 10000 merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Admin
Admin
Hooks


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:15

Ben vous avez pas crus que j'allais laisser passer cette pétition Suspect .... J'ai signé et je fait mieux... je fait passer dans les forum de protection d'animaux auxquel je fait partie Wink

T'en veux des signure mon Yeril What a Face no prob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bisounours-monde.1fr1.net
LNMY-SCK
Reine des Blondes
Reine des Blondes
LNMY-SCK


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 49
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:31

comment je suis trop contente !! merci au Bisounours d'avoir mis votre petite signature !!!! :D cheers

Contre la fourrure de chiens et chats Patte
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Admin
Admin
Hooks


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:39

A y est elle tourne sur déjà deux forum de protection..... et je relayeencore sur d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bisounours-monde.1fr1.net
upsa
Mad Max des fourneaux
Mad Max des fourneaux
upsa


Féminin
Nombre de messages : 2211
Age : 37
Localisation : pu chez moi, chez mon chéri !!
Date d'inscription : 12/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:33

allez une signature en plus !!!! c'est trop inzuste tout se qu'ils leur fond !!!!!!!! calimero calimero calimero en éspèrant que sa fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
dr_flo
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
dr_flo


Féminin
Nombre de messages : 2836
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:54

J'ai signé... normal... si on peut faire quelque chose à notre niveau, faut pas hésiter. J'espère que cette barbarie cessera, car s'il y a bien une chose inutile, c'est bien la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
sandradime
langue pendue
langue pendue
sandradime


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeJeu 19 Oct - 0:59

Un jour, un de mes voisins a glissé dans ma boite aux lettres une brochure contre la vivisection:
résultat: j'ai cauchemardé toute la nuit, l'horreur à l'état pur, cela fait deux ans et j'ai encore en mémoire ces horribles images, j'ai des larmes en y repensant.
l'homme est vraiment un animal bizarre, torturé des êtres sans défense, au nom de quoi?
sans vouloir jouer à la BB, je trouve toutes ces "saloperies" immondes
Revenir en haut Aller en bas
emiyien
langue pendue
langue pendue
emiyien


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 01/10/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:14

je viens de signer la pétition...je suis entierement d'accord avec vous tous!
une fois j'ai vu un reportage sur un pays asiatique où ils mangeaient du chien,je vous jure que les images qu'ils ont montré été insoutenable:ils avaient pendu un chien par la queue je crois,et ils l'ont battu jusqu'à la mort...ils disaient que la chaire était meilleur car l'adrénaline rendait les muscles ou la chaire plus tendre...j'était traumatisée pale .
mais en meme temps,je me dis que si c'est leur tradition de manger du chien,qu'il le fasse,mais sans les torturé...les pauvres...
depuis que j'ai vu ce reportage,je suis contre tout ce qui peut faire du mal aux animaux!! (bon a part les moustiques!!j'en ai marre d'être toujours piquée! 977 )
par contre désolé,mais ça veut dire quoi : vivisection? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isatis7
espece protégée
espece protégée
isatis7


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Ni bretons, ni français, malouins !
Date d'inscription : 27/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:38

Pas de torture sur les animaux, ok, mais laissons les chinois manger du chien, c'est leur tradition. Les indiens doivent nous prendre pour des dingues : on mange des vaches !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecommodore.ifrance.com/
miniola
Bisounours Viril
Bisounours Viril
miniola


Masculin
Nombre de messages : 2771
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:18

Oui je suis d'accord avec Isatis, qu'ils mangent des chiens ou des sauterelles çà les regardent bien ! Mais c'est vrai que ya des façon de procéder, déjà qu'en France on est franchement limites avec nos poules et nos vaches pale
Revenir en haut Aller en bas
isatis7
espece protégée
espece protégée
isatis7


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Ni bretons, ni français, malouins !
Date d'inscription : 27/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:25

Les cochons qui vont à l'abbattoir, c'est horrible aussi, en plus on les entend couiner...beuark ! Je sais pas comment font les personnes qui bossent là-dedans pour supporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecommodore.ifrance.com/
cybillea
Bisouflood d'argent
Bisouflood d'argent
cybillea


Féminin
Nombre de messages : 6888
Age : 42
Localisation : Entre Jura et Leman
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeJeu 19 Oct - 18:53

Il pense au roti qu'ils mangeront apres .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliestephane01.free.fr
Yeril
langue pendue
langue pendue
Yeril


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 58
Localisation : Carmélide
Date d'inscription : 09/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:33

dr_flo a écrit:
J'ai signé... normal... si on peut faire quelque chose à notre niveau, faut pas hésiter. J'espère que cette barbarie cessera, car s'il y a bien une chose inutile, c'est bien la fourrure.
Et même si pour certains la fourrure c'est indispensable, on tue assez d'animaux pour les manger pour ne pas avoir besoin de tuer d'autres animaux juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carmelide.net
isatis7
espece protégée
espece protégée
isatis7


Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Ni bretons, ni français, malouins !
Date d'inscription : 27/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:25

Oui, on pourrait faire de la fourrure seulement avec les animaux qu'on a tué pour l'agro-alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecommodore.ifrance.com/
cybillea
Bisouflood d'argent
Bisouflood d'argent
cybillea


Féminin
Nombre de messages : 6888
Age : 42
Localisation : Entre Jura et Leman
Date d'inscription : 28/03/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:55

Ou ne faire que de la fourrure synthetique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliestephane01.free.fr
miniola
Bisounours Viril
Bisounours Viril
miniola


Masculin
Nombre de messages : 2771
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2006

Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:18

Même si c'est moche, au moins çà a le mérite de pouvoir se faire dans plusieurs colories lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre la fourrure de chiens et chats Empty
MessageSujet: Re: Contre la fourrure de chiens et chats   Contre la fourrure de chiens et chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la fourrure de chiens et chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Bisounours :: Le coin des Bisounours :: La pub pour d'autres sites-
Sauter vers: