Le monde des Bisounours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde des Bisounours

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

voyage,voyage!

+11
Fenderman
cybillea
sidonie4335
dr_flo
Lordpurple
ptit-doudou
LNMY-SCK
emiyien
Yeril
isa_lyne
globephil
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
globephil
Cyclo-globetrotter
Cyclo-globetrotter
globephil

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:56

Certains certaines sont peut être impatients(tes) de découvrir après Pékin express, Bombay express.
Pour vous faire patienter jetez un petit coup d'oeil ici
http://globecyclo.free.fr
Ma dernière expédition est en ligne.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:31

cheers chouette j'ai commencé la lecture du périple mais là je suis invitée , je continuerais plus tard.
Quel aventurier tu fais lol!
Yeril
langue pendue
langue pendue
Yeril

Masculin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:53

Y'a plein de photos en plus. Superbe :D
http://www.carmelide.net
emiyien
langue pendue
langue pendue
emiyien

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:19

je l'envie vraiment beaucoup...dommage que je ne sois pas capable de faire ça...il faut limite etre professionnel!mais il ya de tres belles photos,j'aimerai bien connaitre la prochaine destination!
Invité
Invité

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:36

C'est super tu dois avoir des mollets en béton!!!! une question tes voyages se passent bien ou bien parfois tu as rencontré un risque???
globephil
Cyclo-globetrotter
Cyclo-globetrotter
globephil

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:40

emiyien a écrit:
je l'envie vraiment beaucoup...dommage que je ne sois pas capable de faire ça...il faut limite etre professionnel!mais il ya de tres belles photos,j'aimerai bien connaitre la prochaine destination!

En 2007 je continue sur la route de la soie.Je repars d'Istanbul pour la traversée de la Turquie jusqu'a la Georgie ou l'Armenie.J'étudie les possibilités de retour par avion de ces deux pays.
En 2008 D'Erevan (armenie) ou de Tbilissi (georgie) POUR l'Iran.
En 2009 tadjikistan et Ousbekistan.
En 2010 Kazakstan et Chine. Arrivée à Pékin.
Encore de belles images et de belles rencontres en perspective...
LNMY-SCK
Reine des Blondes
Reine des Blondes
LNMY-SCK

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 27 Nov - 1:40

waouh magnifik !!! Shocked
emiyien
langue pendue
langue pendue
emiyien

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:42

waaaaaaahhh,ça fait rever...si tu vas au Kazakstan fait un petit coucou a Borat! lol!
globephil
Cyclo-globetrotter
Cyclo-globetrotter
globephil

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:30

En pleine préparation de la suite de mon périple vers l'est, je vous confie mon prochain itinéraire avec un départ prévu fin juillet.
http://globecyclo.free.fr/rstpresentation.htm
A droite vous trouvez même le menu du jour. Intéressant au cas où vous trainiez vos guêtre dans le secteur pour venir m'encouragez bienvenue et surtout déguster une bière bien fraîche ensemble.
En effet, ça va être chaud sur les plateaux anatoliens avec deux ou trois cols à franchir à plus de 2500 mètres pour atteindre la Géorgie et l'Arménie.
Ma seule peur, c'est de faire quelques mauvaises rencontres avec les terribles Kangals
http://chiensdemontagne.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=41&mode=thread&order=0&thold=0
Il parait qu'ils apprécient tout particulièrement les mollets des cyclistes Evil or Very Mad
Et tout ça à l'EPO (eau pure ordinaire) drunken
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:41

Maous costaud le cleps lol!

et Maous costaud le périple cheers

Dis moi parmi tes proches ou amis cyclistes as tu eu des proposition d'accompagnement ?
ptit-doudou
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
ptit-doudou

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:11

Eh beh chapeau globephil !!! Clap (ton pseudo te va comme un gant !) un vrai aventurier a ce que je vois ...
globephil
Cyclo-globetrotter
Cyclo-globetrotter
globephil

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:52

Quand j'ai commencé à voyager je partais toujours hors saison. Aussi il m'était difficile de trouver quelqu'un pour m'accompagner, les autres travaillant.
Depuis je pars en aout et si toute l'année certains collègues me disent qu'ils m'accompagneraient bien, finalement ils préfèrent passer leur vacances en famille(ce qui est normal).
Depuis je ne me pose plus de question, j'aime me retrouver seul, face à mon défi.
Sans doute mon frère avec qui je roule chaque weekend partira une année avec moi, mais je ne sais pas si la belle soeur est bien d'accord Wink
Quand à partir en groupe, non ce n'est pas mon truc. On a tendance alors à rester ensemble et on passe à côté des rencontres avec les habitants.
ptit-doudou
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
ptit-doudou

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:15

Pour ce qui est des voyages moi en general je part avec ma tribu: mon homme et mes 2 enfants, on s'eclate on profite un maximum de chaque instant, on est plus relax, plus disponible donc c'est le top ! :lol: -->destination l'Espagne ☀
En fait je ne suis jamais partie en solitaire j'aime pas trop, de plus je partais souvent en periode de vacs scolaires ; une fois seulement on est partis hors saison (en septembre) on a profité du beau temps avec moins de monde(y'avait des retraités et des etudiants) et le prix fondu !!! incroyable en juillet aout on aurait payé 2000 € (en fait je ne les aurait pas payé j'suis pas folle !!!!faut quand même pas abuser Suspect ) alors que la on en a eu pour 150 € !!!! Cool et oui y'a une sacré différence.
Et etant plus jeune j'étais partie avec des copines ça reste un bon souvenir aussi on etait 6 nanas dans un appart ...assez sympas l'experience on a bien rigolé ! car rose
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:49

globephil a écrit:

Sans doute mon frère avec qui je roule chaque weekend partira une année avec moi, mais je ne sais pas si la belle soeur est bien d'accord Wink
Quand à partir en groupe, non ce n'est pas mon truc. On a tendance alors à rester ensemble et on passe à côté des rencontres avec les habitants.

bien un fois entre frangin ça pourrait quand même être génial je te le souhaite; à mon avis c'es à faire, perso j'ai laissé partir mon mari dans une aventure sportive à laquelle je ne pouvais prendre part mais je l'aurais surement pas empêché de vivre ce grand rêve.
globephil
Cyclo-globetrotter
Cyclo-globetrotter
globephil

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:10

isa_lyne a écrit:
globephil a écrit:

bien un fois entre frangin ça pourrait quand même être génial je te le souhaite; à mon avis c'es à faire, perso j'ai laissé partir mon mari dans une aventure sportive à laquelle je ne pouvais prendre part mais je l'aurais surement pas empêché de vivre ce grand rêve.

Tu as raison isa_lyne et bien devinée avec qui je partirais pour partager ces émotions que me procurent les voyages.
Il y a cependant une autre personne qui attend avec impatience de pouvoir rouler en ma compagnie...ma fille.
D'ici deux ans quand elle aura finit ses études, nous espèrons pouvoir vivre une aventure commune du côté du Népal et du Tibet...à vélo, transport en commun et toujours en routard.
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:33

globephil a écrit:
Tu as raison isa_lyne et bien devinée avec qui je partirais pour partager ces émotions que me procurent les voyages.
Il y a cependant une autre personne qui attend avec impatience de pouvoir rouler en ma compagnie...ma fille.
D'ici deux ans quand elle aura finit ses études, nous espèrons pouvoir vivre une aventure commune du côté du Népal et du Tibet...à vélo, transport en commun et toujours en routard.

ça c'est ce qui s'appelle avoir refilé le virus, c'est vraiment génial cheers
ptit-doudou
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
ptit-doudou

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:01

tite question a Globephil = j'ai parcouru tes divers periples autour "du monde" cheers et en regardant de plus près j'ai vu que tu avais complètement zappé toute une partie de l'Espagne ....pourquoi ? 😕 je parle bien evidemment du nord ouest ! lol! en l'occurence la Galice :très belle region d'ailleurs Embarassed (et je dis pas ça parceque j'y ai un particulier attachement !!) et Castille & Leon t'as visité ou pas?
globephil
Cyclo-globetrotter
Cyclo-globetrotter
globephil

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:34

Et oui je sais bien que quand on visite le site , la première chose que chacun essaye de faire, c'est d'essayer de voir si la région ou le pays si cher à son coeur a été visité par globe.
A ce propos, j'ai eu des dizaines de messages soient d'Espagne, du Portugal, du Maroc par des internautes qui étaient ravis de voir ou revoir leur village natal. Des marocains vivant en France par exemple et qui ont retrouvé ce petit village de Touroug où j'ai été accueuilli par l'épicier local et toute sa famille. Ou encore cette portugaise qui a reconnu son village où elle n'a plus remis les pieds depuis 30 ans.

Alors c'est vrai, je dois faire des choix dans mes itinéraires et des régions comme la Galice sont occultées.
A mon retour de Syrie en 2002, j'ai eu des messages d'internautes presque vexé que je ne me soit pas rendu chez eux au Liban. A un moment de mon itinéraire je n'étais qu'à moins de 50 km. Il faut bien faire des choix.

Dans trois semaines, je serai revenu à Istanbul, 1 an jour pour jour après mon périple de Budapest à Istanbul. Toujours plus à l'Est telle est ma devise, je tenterais de rejoindre la Géorgie et l'Arménie. Seul pour parcourir les hauts plateaux d'Anatolie, loin des sites touristiques, la Cappadocce par exemple.
Toujours affaire de choix...
Promis ptit-doudou, si tu m'y invite "nous irons revoir ta Gallice" Wink
ptit-doudou
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
ptit-doudou

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:41

t'inquiètes Globephil je ne suis pas du tout vexée Cool ..........ce n'était que de la curiosité ; sinon pour ton info j'y passe cet été donc cheers trop contente ☀ ☀ lol!
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:28

dis donc là les j-9 avant la Chine va falloir nous dresser un petit topo de ce futur voyage, on est impatient cheers lol! study car rose
Lordpurple
Chrono Gaffe
Chrono Gaffe
Lordpurple

Masculin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:09

Il se prépare à manger du chien, bien filandreux ??? :P :lol:
isa_lyne
Bisouflood d'or
Bisouflood d'or
isa_lyne

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:21

Lordpurple a écrit:
Il se prépare à manger du chien, bien filandreux ??? :P :lol:

🇳🇴 bon app lol!
dr_flo
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
dr_flo

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:50

T'inquiète Isa, on va vous donner l'adresse de notre carnet de voyage, qu'on actualisera sur place, dans les webcafé chinois.
Pour le chien, j'vais peut-etre en choquer certains... mais ça me génerait pas d'en goûter... J'veux m'immerger au maximum dans la culture chinoise, ça m'intéresse pas de regarder les gens de loin, avec un air dégoûté et mon appareil photo. P'tet même les brochettes qu'on avait vu en finale de PE l'an passé... si j'ai le courage... :( J' vous dirais quel goût ça a.
sidonie4335
Bisouflood de bronze
Bisouflood de bronze
sidonie4335

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:16

Et ben t'es pleine de courage toi ! moi je ne sais pas comment je ferais pour m'alimenter là bas ? je ne prend aucun risque de ce côté là lol!
dr_flo
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
dr_flo

Féminin

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:24

C'est sûr que je peux compter sur une bonne diarrhée !!! :lol: Tu vas pas goûter les spécialités américaines (hamburger...etc ) ?? lol!
Contenu sponsorisé

voyage,voyage! Empty
MessageSujet: Re: voyage,voyage!   voyage,voyage! Icon_minitime

voyage,voyage!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant