| voyage,voyage! | |
|
+11Fenderman cybillea sidonie4335 dr_flo Lordpurple ptit-doudou LNMY-SCK emiyien Yeril isa_lyne globephil 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptit-doudou Pipelette du Forum
Nombre de messages : 2679 Age : 49 Localisation : from Paris !!! Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
globephil Cyclo-globetrotter
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 0:18 | |
| | |
|
| |
dr_flo Pipelette du Forum
Nombre de messages : 2836 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 2:02 | |
| wAHOU ! Comme j'imaginais ! Petite, je me disais que mon voyage de noce se passerait à Venise...^^ | |
|
| |
isa_lyne Bisouflood d'or
Nombre de messages : 10752 Age : 63 Localisation : BZH Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 10:05 | |
| Oh ppurée Globe sont superbes ces photos, ces couleurs, ce ciel bleu tout simplement superbe ça donne hyper envie d'aller se balader dans ces ruelles et canaux | |
|
| |
cybillea Bisouflood d'argent
Nombre de messages : 6888 Age : 42 Localisation : Entre Jura et Leman Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 10:10 | |
| Waouh trop belles les photos... ca donne envie de partir en week end. @ globe : vu d'avions c'est aussi magnifique de voir tous cette eau avec une terre en plein milieu. @Flo : n'attends pas le voyage de noces, profites des que tu peux.. | |
|
| |
isa_lyne Bisouflood d'or
Nombre de messages : 10752 Age : 63 Localisation : BZH Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 10:57 | |
| n'empêche là bas quand y'a du monde sur les trottoirs faut faire attention à la moindre bousculade | |
|
| |
Nombre de messages : 2679 Age : 49 Localisation : from Paris !!! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 12:12 | |
| mdr !! Isa tu m'étonnes ....et pis faut faire attention si tu fais une sortie un peu arrosée a pas attérir ....dans l'eau ! sinon plaisanterie a part ma-gni-fi-que photos !!! ça sonne vraiment envie d'y aller mais pas que un week end ...trop court peut être ... j'adore le coté coloré, les gondoles et les balades fluviales -j'oubliais les verreries sublimes !!- ça me tente bien (encore faut il convaincre mon chéri ...) faut que j'ai de bons arguments ...j'attends avec impatience ton "resumé" globe suis sure que je vais trouver de la matière pour être convainquante par pour cette année mais peut être l'année prochaine ! | |
|
| |
Lordpurple Chrono Gaffe
Nombre de messages : 2971 Age : 63 Localisation : dans le potage Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 18:31 | |
| - dr_flo a écrit:
- wAHOU ! Comme j'imaginais ! Petite, je me disais que mon voyage de noce se passerait à Venise...^^
Chérie, j'ai les billets, on se marie là-bas, directement | |
|
| |
cybillea Bisouflood d'argent
Nombre de messages : 6888 Age : 42 Localisation : Entre Jura et Leman Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 18:36 | |
| | |
|
| |
dr_flo Pipelette du Forum
Nombre de messages : 2836 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 21:40 | |
| - Lordpurple a écrit:
- dr_flo a écrit:
- wAHOU ! Comme j'imaginais ! Petite, je me disais que mon voyage de noce se passerait à Venise...^^
Chérie, j'ai les billets, on se marie là-bas, directement La bigamie est autorisée en Suisse ???!!! Cyb, oui je n'attendrais sûrement pas mon voyage de noce pour y aller !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 22:28 | |
| ...mais tu sais bien Flo que notre Lord est un Graaaaaaaaaaaaaaaand romantique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 22:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 22:55 | |
| superbe !! pour les masques tout a fait !! renommée mondiale je pense ils sont somptueux !! petite question, j'ai entendu dire que niveau prix sont quand même assez chers ? toi qui a beaucoup voyagé tu saurais peut etre nous en dire plus ... | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Avr - 23:28 | |
| En effet ptit-doudou, lire les étiquettes dans cette ville et c'est l'assurance de choper une bonne migraine. Mais tu sais c'est sans regret, le masque vénitien c'est difficile à porter tous les jours et puis ça ne va pas à tous le monde | |
|
| |
isa_lyne Bisouflood d'or
| |
| |
isatis7 espece protégée
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : Ni bretons, ni français, malouins ! Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 30 Avr - 12:45 | |
| Ma mère collectionne les masques comme ça, y'a un mur du salon qui y est consacré, et ça ne choque pas dans la déco. Venise ne me botte pas trop, mais Ljubjana beaucoup plus, ça a l'air vachement sympa, très joli, et sûrement moins cher que Venise. | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 1 Mai - 0:00 | |
| Isa, c'est pas tant les gambettes qui ont données malgré les kilomètres parcourus! C'est plutôt l'index droit qui a reçu. Tendinite de la troisième phalange! Sans doute la conséquence d'une trop grande propension à appuyer sur le bouton...de mon numérique | |
|
| |
isa_lyne Bisouflood d'or
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 1 Mai - 12:54 | |
| va falloir des massages | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
Nombre de messages : 2771 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Ven 2 Mai - 1:41 | |
| Globephil,
Cet été, je me lance dans un voyage en Europe de l'est et je demande ton avis, tes conseils (à tous d'ailleurs) et les pièges à éviter parce que je vais être parfaitement honnète, c'est une région qui même si elle me fait très envie, je ne connais pas du tout. Pour le trajet lui même, le voici:
5 aout: départ de Paris vers Strasbourg puis journée à Europapark (çà, c'est juste pour le délire parc d'attraction ^^). Direction dans la soirée à Frankfurt où nous serons hébergés chez une amie.
7 aout: direction Berlin pour 3 voire 4 jours. Là encore, hébergés chez un pote.
11 aout: direction Prague pour 3 jours aussi. Camping à 1km du centre à 150 korunas la nuit (à trois, c'est à dire 7 euros à diviser...).
14 aout: direction Vienne, visite rapide puis le soir vers Bratislava où on risque d'arriver très tard dans la nuit. (Sûrement prendre un train de nuit d'ailleurs).
15 au soir: rebelotte, train de nuit pour Budapest, où un festival très important aura lieu durant notre passage.
17 aout: direction Zagreb et Zadar (on ne s'arrete pas à la capitale plus de 3 heures...). Visite de la côte voire de Split si le temps le permet. Il y a aussi un parc naturel qu'on nous a conseillé, mais rien de fixé pour le moment.
20 aout: direction Ljubjana ou une petite visite de max 2 jours s'impose (surtout vu tes photos çà a l'air pas mal du tout)
22 aout: escale à Venise :D.
24 aout: journée train...passage à Milan (sur le chemin mais pas de visite poussée prévue) puis retour à Lyon.
Pour ce qui est financement, nous allons investir dans un Inter Rail Youth (tarif étudiant) qui permet de voyager 10 jours sur une durée totale de 22 jours, et ce pour 239€. Ce pass permet avant tout de prendre des trains régionnaux qui immérgent radicalement dans les populations locales, ce qu'on cherche avant tout. Pour les trains de grandes lignes et de nuit, pas de soucis, seuls 3 euros sont à ajouter et cela concernera surtout l'Allemagne et l'italie. Pour le logement, Sac à dos, duvets, tente et au pire, le pass propose une bonne sélection d'auberges de jeunesses à prix très interessants.
Estimation totale: 600€, sachant qu'on ne part avec cette somme précise: les imprévus sont à prévoir (et comme j'ai le don de tout me faire voler ^^).
Voilà, tes conseils sont les bienvenus et je me ferais un plaisir de les communiquer à mes deux camarades de voyage! | |
|
| |
isatis7 espece protégée
Nombre de messages : 4574 Age : 40 Localisation : Ni bretons, ni français, malouins ! Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Ven 2 Mai - 12:09 | |
| Enorme ce voyage ! Ca me tenterait bien... En tout cas vous avez pas beaucoup le temps de vous reposer, ça me fait penser à notre road-trip avec Mister et un autre pote en Italie durant une semaine, où on avait fait : Clermont-Côte d'Azur-Monaco- 1er arrêt à Gênes- Pise- Florence-Parme-Aoste- retour par Chamonix-Lyon-Clermont. | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
Nombre de messages : 2771 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Sam 3 Mai - 0:58 | |
| Et puis c'est vrai que vu le prix du pass lui même, c'est une occasion à ne pas rater! Alala, mine de rien, en passant la barre des 25 ans on en perd des avantages! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Sam 3 Mai - 1:01 | |
| - miniola a écrit:
- Globephil,
Cet été, je me lance dans un voyage en Europe de l'est et je demande ton avis, tes conseils (à tous d'ailleurs) et les pièges à éviter parce que je vais être parfaitement honnète, c'est une région qui même si elle me fait très envie, je ne connais pas du tout. Pour le trajet lui même, le voici:
5 aout: départ de Paris vers Strasbourg puis journée à Europapark (çà, c'est juste pour le délire parc d'attraction ^^). Direction dans la soirée à Frankfurt où nous serons hébergés chez une amie.
7 aout: direction Berlin pour 3 voire 4 jours. Là encore, hébergés chez un pote.
11 aout: direction Prague pour 3 jours aussi. Camping à 1km du centre à 150 korunas la nuit (à trois, c'est à dire 7 euros à diviser...).
14 aout: direction Vienne, visite rapide puis le soir vers Bratislava où on risque d'arriver très tard dans la nuit. (Sûrement prendre un train de nuit d'ailleurs).
15 au soir: rebelotte, train de nuit pour Budapest, où un festival très important aura lieu durant notre passage.
17 aout: direction Zagreb et Zadar (on ne s'arrete pas à la capitale plus de 3 heures...). Visite de la côte voire de Split si le temps le permet. Il y a aussi un parc naturel qu'on nous a conseillé, mais rien de fixé pour le moment.
20 aout: direction Ljubjana ou une petite visite de max 2 jours s'impose (surtout vu tes photos çà a l'air pas mal du tout)
22 aout: escale à Venise :D.
24 aout: journée train...passage à Milan (sur le chemin mais pas de visite poussée prévue) puis retour à Lyon.
Pour ce qui est financement, nous allons investir dans un Inter Rail Youth (tarif étudiant) qui permet de voyager 10 jours sur une durée totale de 22 jours, et ce pour 239€. Ce pass permet avant tout de prendre des trains régionnaux qui immérgent radicalement dans les populations locales, ce qu'on cherche avant tout. Pour les trains de grandes lignes et de nuit, pas de soucis, seuls 3 euros sont à ajouter et cela concernera surtout l'Allemagne et l'italie. Pour le logement, Sac à dos, duvets, tente et au pire, le pass propose une bonne sélection d'auberges de jeunesses à prix très interessants.
Estimation totale: 600€, sachant qu'on ne part avec cette somme précise: les imprévus sont à prévoir (et comme j'ai le don de tout me faire voler ^^).
Voilà, tes conseils sont les bienvenus et je me ferais un plaisir de les communiquer à mes deux camarades de voyage! Pour commencer Miniola je dois te féliciter pour ton choix. Bel itinéraire que celui que tu as concocté. Je ne connais ni Berlin ni Prague mais mon fils a visité cette dernière ville et cela lui a plu. Si tu es un brin sportif, tu peux louer des vélos à Vienne et rejoindre Bratislava très facilement par une piste cyclable toute plate qui longe le Danube. Très sympa à faire en petit groupe... un bon souvenir assuré. Il doit y avoir 60 km. Pour Bratislava, j'y suis resté une matinée. Tu pourras trouver quelques photos sur mon site. Si la ville en elle même n'est pas spécialement attirante il faudrait quand même lui consacrer une soirée. Au terrasse des restaurants et cafés du centre historique, la musique et la bière pas chère amène une certaine bonne ambiance. Dès le lendemain tu peux lever l'ancre et ainsi réserver beaucoup plus de temps à ta prochaine visite :Budapest. Très belle ville, propre animée et les filles sont superbes. Tu pourras trouver à te loger au camping où j'ai laissé l'adresse sur mon site. Très bonne ambiance, et facile d'accès. Si tu as un peu de temps n'hésite pas à te baigner dans les piscines termales, aux eaux chaudes. Tu pourras en même temps y faire une partie d'échec. Je ne connais pas Zagreb et Zadar. En revanche une journée et surtout une soirée à Ljubjana doit être suffisante. C'est une petite capitale qui, grâce à ses universités, attirent toute la jeunesse étudiante du pays. Je suis en train de faire le tri de mes photos et d'écrire le récit de mon dernier voyage.D'ici que tu partes tu pourras trouver un aperçu de ce que tu verras dans la capitale Slovène et à Venise. Plus généralement, tu trouveras sans aucun doute pas mal de français,à cette période, dans toutes les capitales. C'est un peu dommage pour le dépaysement. C'est pour cela que s'il te reste un peu de temps, n'hésite pas à sortir des sentiers battus. A la campagne, les gens sont plus authentiques. Si j'avais qu'un seul conseil à te donner, c'est de partir le plus léger possible. Tu trouves de tout, partout, alors pourquoi vouloir partir trop chargé? Souvent je vois des "routards" filles ou garçons, qui ploient sous la charge de leur bagages. Mais que peuvent-ils donc y fourrer dans leur sac? Plus tu voyages léger, mieux ton dos se portera. Et comme apparemment d'après ton parcours tu vas pas mal crapahuter... Allez, 10 kg c'est le maximun! | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
| Sujet: Re: voyage,voyage! Sam 3 Mai - 1:10 | |
| Merci bien pour tes conseils, je ne manquerai pas de visiter ton blog (notamment pour le matériel que je vais en grande partie acheter pour l'occasion). Pour les bagages, heureusement que nous prenons de nombreux trains et que la plupart des gares offrent la consigne avec le pass, je me serais mal vu me trimbaler la tente de partout... C'est vrai que l'Europe de l'est est une terre (trop) mal connue et qui mérite sans doute qu'on s'y intéresse au delà des clichés (pauvreté, saleté, insécurité...)...et puis vu que dans pas plus d'une dixaine d'années (et je suis gentil) les prix vont y exploser, autant en profiter dès maintenant! Et l'avantage, c'est que le parcours peut être maléable à souhait et nous songeons même, selon le temps dispo, à faire un crochet en Pologne, ou à Rome...(vu que cela n'influera en rien sur le prix du billet).
Ma foi, tu m'as encore plus donné envie de partir, alors vite Aout! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Sam 3 Mai - 12:35 | |
| miniola je te fais un raccourci pour arriver directement à la rubrique matériel...si ça peux te servir. http://globecyclo.free.fr/materiel.htmCette année je pars en Inde avec ma fille et la liste donc le poids va encore diminuer car tout ce qui concerne le vélo ne sert à rien. A propos de mon prochain trip du 2 au 23 /08, nous sommes allés nous faire vacciner hier après midi au centre ISBA à Lyon (anciennement institut Pasteur). Résultat ils m'ont allégé de près de 200 euros (pour 2, je paye à ma fille) pour la fièvre typhoide+ la méningite encéphalo...machin japonaise.Et rien de remboursé ni par la sécu,ni par les mutuelles. Ils préfèrent que ça leur coûtent beaucoup + cher en cas de problème Et encore je n'ai pas pris l'option "la rage" +250 euro/personne. Il faudra qu'on se méfie des chiens et des singes. Il nous restera à prendre le traitement anti palu. Si l'Inde sur place ne coûte rien, tout ces suppléments sont à prendre en compte lors du budget et à rajouter au billet d'avion environ 800 euro/personne. Enfin voyager est une drogue et contre ce virus il n'y a pas grand chose à faire. J'ai demandé à l'infirmière ce que je pouvais faire pour ma fille....elle m'a dit rien c'est trop tard, elle a contacté également le virus, alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage,voyage! | |
| |
|
| |
| voyage,voyage! | |
|