| voyage,voyage! | |
|
+11Fenderman cybillea sidonie4335 dr_flo Lordpurple ptit-doudou LNMY-SCK emiyien Yeril isa_lyne globephil 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lordpurple Chrono Gaffe
Nombre de messages : 2971 Age : 63 Localisation : dans le potage Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: voyage,voyage! Sam 3 Mai - 17:43 | |
| | |
|
| |
globephil Cyclo-globetrotter
| Sujet: Re: voyage,voyage! Ven 9 Mai - 0:01 | |
| J'ai profité de cette journée de repos pour peaufiner mon futur itinéraire. Voilà ce que ça donne. http://globecyclo.free.fr/indepresentationPas de panique, si tout ne s'affiche pas c'est que cette page est en construction. C'est juste pour l'itinéraire et le programme (qui risque de changer).A lire dans la colonne à droite. | |
|
| |
dr_flo Pipelette du Forum
Nombre de messages : 2836 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 4 Juin - 19:07 | |
| Globe, je vais à VENISE , je vais à VENISE ! Dimanche prochain pour 5 jours !!! J'ai pas attendu mon voyage de noce finalement !!! Je suis surexcitée!!!! | |
|
| |
cybillea Bisouflood d'argent
Nombre de messages : 6888 Age : 42 Localisation : Entre Jura et Leman Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 4 Juin - 19:48 | |
| Raconte Flo ...comment ca tu pars ? Tu as trouve le pigeon pour t'y emmener ou un amoureux un vrai ??? Ou alors c'est une occas qui s'est offerte a toi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2836 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 4 Juin - 20:31 | |
| - cybillea a écrit:
- Raconte Flo ...comment ca tu pars ? Tu as trouve le pigeon pour t'y emmener ou un amoureux un vrai ??? Ou alors c'est une occas qui s'est offerte a toi ?
Oui j'y vais avec mon vrai amoureux ! En fait, on s'est dit qu'on allait se faire un petit week-end hors de Toulouse, on a jamais eu l'occasion depuis qu'on se connait, donc on a commencé à cherché des vols ou des trains pas chers... et en fouinant sur le net, j'ai trouvé ce séjour de 5 jours pour Venise, à un prix défiant toute concurrence, hôtel 4 étoiles compris... Je me suis dit que c'était pas possible, on pouvait pas passer à côté de cette affaire ! L'amoureux n'a pas été facile à convaincre, pour cause financière mais une petite supplication et des larmes au téléphone et il a cédé. Je précise que j'attends quand même toujours le mail de confirmation définitive de ma réservation (en fonction de la disponibilité)... Donc je suis heureuse mais j'ai une pointe d'angoisse. | |
|
| |
Nombre de messages : 6888 Age : 42 Localisation : Entre Jura et Leman Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 4 Juin - 22:16 | |
| Waouh encore plus genial !!!! Donc mega bons souvenirs obliges. J'espere que tu auras vite ce mail de confirmation. En tout cas, j'espere que tu pensera a prendre pleins de belles photos et nous les mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 4 Juin - 23:01 | |
| Super flo, laisse tomber cette pointe d'angoisse. Tu vas voir ça va le faire et surtout profite un max. N'hésite pas à te perdre là où il n'y a plus les hordes de touristes. Si tu aimes les photos, c'est sûr qu'il y a de quoi faire.
Ma fille a été retenue sur la liste principale pour la préparation au concours des écoles à l'IUFM de Lyon, de la Guadeloupe et de la Martinique. Elle aussi est surexcitée à l'idée de partir à la Martinique qui a toujours été son premier choix. Elle est décidée. C'est sûr que ça fait bizarre de savoir qu'elle sera moins présente. Heureusement nous allons avoir tous les deux la chance de pouvoir partager notre passion durant 3 semaines en Inde cet été. Et puis pourquoi pas aller rouler d'ici quelques mois aux antilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 5 Juin - 2:57 | |
| - globephil a écrit:
- Super flo, laisse tomber cette pointe d'angoisse. Tu vas voir ça va le faire et surtout profite un max.
N'hésite pas à te perdre là où il n'y a plus les hordes de touristes. Si tu aimes les photos, c'est sûr qu'il y a de quoi faire.
Ma fille a été retenue sur la liste principale pour la préparation au concours des écoles à l'IUFM de Lyon, de la Guadeloupe et de la Martinique. Elle aussi est surexcitée à l'idée de partir à la Martinique qui a toujours été son premier choix. Elle est décidée. C'est sûr que ça fait bizarre de savoir qu'elle sera moins présente. Heureusement nous allons avoir tous les deux la chance de pouvoir partager notre passion durant 3 semaines en Inde cet été. Et puis pourquoi pas aller rouler d'ici quelques mois aux antilles... Félicitations à ta fille, ça va être une super expérience pour elle. Je suis actuellement en train de me renseigner sur les Venice Card... Je me demande ce qui serait plus avantageux, sachant que je reste 4 jours. J'hésite entre prendre le pass pour le vaporetto pour les 3 jours (avec la Rolling Venise Card pour les jeunes ça me reviendrait à 22 euros au lieu de 30) ou alors prendre le pass pour 1 seule journée, faire Murano, Burano et ensuite utiliser mes pieds pour le reste des jours. Toi qui as déjà visité Venise, que me conseilles-tu ? Ensuite il y a les avantages pour les entrées des musées... Bref je cherche, je cherche. J'aurai un budget très limité. | |
|
| |
isa_lyne Bisouflood d'or
Nombre de messages : 10752 Age : 63 Localisation : BZH Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 5 Juin - 10:17 | |
| waouh cool Flo en plus tu n'as pas à attendre longtemps avant d'y être, profites en bien Eh bien Globe vu que tu as sûrement refilé le goût du voyage et de la découverte à ta fille je suis pas étonnée de ses choix , c'est vrai que ça ferait de l'éloignement mais quelle expérience | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 5 Juin - 11:36 | |
| Ca y est ma réservation a été confirmée... et mon compte débité Je suis vraiment heureuse là. Souvent je me dis que je n'ai pas de passion dans la vie, j'aime "bien" pleins de trucs, mais je ne suis pas passionnée... mais là je crois que j'ai trouvé ce qui me passionne, et je crois que c'est la seule chose : c'est les voyages (vraiment LE truc économique quoi ). L'excitation avant de partir, les préparations, les rêves, lire pleins de trucs sur le sujet, tout ça j'adore ! Et bien sûr le voyage en lui-même c'est le ponpom sur le gâteau, euh la cerise sur le gâteau ! | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
Nombre de messages : 2771 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 5 Juin - 13:43 | |
| Flo, je crois que nous sommes plusieurs à être (victimes?) dans ce cas là . Et en effet, c'est une passion qui coute bien plus cher que que la collection des théière...En tout cas, raconte-nous comment ce sera Venise, j'y passe en aout alors au pire grave-moi un petit "bisounours" quelque part ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 5 Juin - 14:35 | |
| et bien les jeunes vous etes sacreent bien forme (et oui les voyages forment la jeunesse !!! ) Pour ce qui est du voyage il est vrai que c'est assez agreable :decouvrir ou redecouvrir des coins inconnus ou meconnus. C'est toujours un plaisir. Malgre que ca soit cher, il reste pasfois des bonnes opportunites ou sinon des distances raccourcies. Bizarrement, on pense qu'il faut partir loin pour voyager alors que simplement allez dans une autre region que la notre est tres depaysant. Flo, j'espere que Venise comblera tes attenntes et Miniola et bien profites en bien de pouvoir a ce point avancer | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
Nombre de messages : 2771 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 5 Juin - 17:14 | |
| Cyb, j'aimerais beaucoup pouvoir faire tout les projets que l'on me propose mais hélas, nous ne disposons jamais d'assez de temps et encore moins d'assez d'argent...L'europe de l'est c'est casiment sûr pour le mois d'aout, puis on m'avais gentiment proposé la Tunisie pour la fin aout/début septembre. J'ai du dire non car je n'aurais pas eu le temps de rentrer par lyon entre temps...Puis je vais réserver courant juin un séjour à New York pour octobre prochain, période durant laquelle on m'a aussi parlé d'une longue excursion l'été prochain...en Amérique du sud. Mais là encore, il faudra voir la profondeur du porte monnaie à ce moment là, mais je doutte que je sois prêt à faire le sacrifice quand bien même ce voyage-là est fort allèchant! Et puis, on a toute la vie devant nous... | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 5 Juin - 17:43 | |
| Oui je te comprends. Je sais que pour ma part je ne comprenais pas trop ce qu'une tante disait : "je travaille pour voyager!!!". Maintenant, que j'ai eu l'occasion de me deplacer soit en Europe (boulot et perso) soit loin dans les iles et bien franchement je comprends beaucoup mieux ce qu'elle dit. Le statut d'etudiant a l'avantage de ne pas devoir faire des heures et des heures de presence (ou boulot) avec un surveillant mais cela demande du temps personnel, ce qui ne rapporte pas des masses pour voyager; mais quand tu travailles, tu es paye donc l'avantage c'est que la tu peux essayer d'en mettre de cote mais apres parfois, le probleme ce sont les vacances, qui sont difficilement posables. Donc comme tu dis "on a la vie devant nous", mais bon si on peut prendre ce qui se presente c'est pas plus mal car on ne sait pas si d'ici quelques mois ce sera mieux. et sinon ca serait quoi le periple en Amerique du Sud ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mar 29 Juil - 23:37 | |
| J-3 pour l'Inde. Le bon stress commence à monter. Départ samedi matin de Lyon pour une arrivée vers 23 h30 à Delhi. Il nous faudra alors trouver la gare pour essayer de prendre le train vers 4h30 du matin pour notre première destination Jaipur. L'aventure commence! Ci dessous l'itinéraire prévu ... http://globecyclo.free.fr/indepresentation_ancien.htm | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 30 Juil - 3:08 | |
| Et bah Globe, on ve se croiser à la Gare de la Part Dieu samedi matin | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 30 Juil - 9:38 | |
| - globephil a écrit:
- J-3 pour l'Inde. Le bon stress commence à monter.
Départ samedi matin de Lyon pour une arrivée vers 23 h30 à Delhi. Il nous faudra alors trouver la gare pour essayer de prendre le train vers 4h30 du matin pour notre première destination Jaipur. L'aventure commence! Ci dessous l'itinéraire prévu ...
http://globecyclo.free.fr/indepresentation_ancien.htm L'Inde... Tu vas nous ramener encore des photos magnifiques, colorées... | |
|
| |
theanswer39 Bisounours basketteur
Nombre de messages : 1185 Age : 37 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 30 Juil - 20:41 | |
| Désolé mais nous partons de l'aéroport St exupéry de Lyon, pour Bruxelle. Puis changement et direct Delhi. Pour les photos, sûr que je vais me régaler. L'Inde c'est tellement colorée! Enfin j'ai une carte qui me permet d'en faire près de 2000. Il est loin le temps où on partait avec deux pellicules de 24. http://globecyclo.free.fr/indepresentation_ancien.htm | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
| Sujet: Re: voyage,voyage! Jeu 31 Juil - 10:40 | |
| | |
|
| |
miniola Bisounours Viril
| Sujet: Re: voyage,voyage! Sam 2 Aoû - 14:09 | |
| Bon les amis, départ dans quelques heures! J'essaie de vous faire les plus belles photos possible! Et bon mois d'aout à tous | |
|
| |
isa_lyne Bisouflood d'or
Nombre de messages : 10752 Age : 63 Localisation : BZH Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
| |
| |
miniola Bisounours Viril
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 21 Jan - 3:08 | |
| Forts du succès de notre voyage en Interrail l'été dernier, nous projetons déjà d'acheter de nouveau ce précieux billet pour repartir en aout prochain faire notre tournée européenne...On refait les sacs à dos, on charge les tentes et les batteries de l'appareil photo, et direction le Sud de l'Europe.
Au programme pour cet été:
- Départ de Lyon - Vienne, Autriche - Budapest, Hongrie - Bucarest, Roumanie - Sofia, Bulgarie - Istanbul, Turquie - Kalambaka et Athènes, Grèce - Naples et Rome, Italie
Que j'ai hâte que j'ai hâte :D
Donc si vous avez des conseils pour ces déstinations, je vous en serait bien entendu fort reconnaissant! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage,voyage! Mer 21 Jan - 11:11 | |
| Waouh.... vivement que tu nous reviennes et nous ramene encore de superbes photos. En plus je retournerais bien a Rome | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage,voyage! | |
| |
|
| |
| voyage,voyage! | |
|